Lisȫ Akianad V, roi de Laar

Lisȫ Akianad est né au château du Haut-Kovar, à Kovar, capitale du royaume de Laar. Alors qu'il n'est que prince de Waast, en 991MD, il est blessé sur le champ de bataille dans la cordillère des Dangham, par les Galdanim, passés maîtres dans l'art de l'empoisonnement.
Fils aîné du roi Adȫ VII, il devient roi de Laar en 999MD, à la mort de son père.

À l'âge de 32 ans, il a la santé et l'apparence d'un vieillard : courbé, les cheveux roux grisonnants, le visage ridé et le cœur affaibli. Sentant sa fin approcher, il veut à tout prix que son pays connaisse la paix et veut trouver un accord avec Galdan par le biais de sa sœur, la princesse héritière Lika de Waast, qu'il nomme premier-conseiller. À cause de sa maladie incurable, il n'est plus sur le terrain autant qu'il voudrait être. Malgré sa foi et l'espoir de sa sœur, sa mère la reine douairière Ohillá et sa fiancée, la princesse Anit de Sag, Lisȫ est convaincu qu'il mourra bientôt.
Comme tous les royaux de l'hémisphère nord de Nokan, il porte toujours sa couronne en platine qu'il ne quitte qu'en privé, et ses habits sont brodés du Tarande.

Que devient Lisȫ après La Treizième Concubine ? [Spoilers]

Posts les plus consultés de ce blog

Guerrier Tado Anddan

Les Êtres Asîans

[Lecture libre] Le Bal de la Vieille-Ville (nouvelle)