Dame Sara Arlam

Fiha et Sara à la Maison-Livre
© 
Émilie Dedieu 2009
Sara Arlam est née à Aquilon, ville-clé des Dangham, côté galdani, d'une mère arviane. Elle a grandi au château d'Albe aux côtés de Mirȫ, devenant sa sœur adoptive, la seule femme intouchable de Galdan, celle à qui Mirȫ n'oserait jamais faire du mal, même en pensée. 
Asîane fervente dans un pays athée, végétarienne (selon l'Asîanisme traditionnel) dans un pays où le cheval est un mets de choix, garçon manqué dans un pays où les femmes se doivent d'être féminines, porter des robes et des riches bijoux, Sara est un être aussi étrange que charismatique.
Historienne comme sa mère Naîr et sa grand-mère Nanda, écrivaine, bibliophile, elle a un sens de l'humour particulier, est toujours ironique et ne se prend jamais au sérieux. Depuis l'assassinat de sa mère lorsqu'elle avait 19 ans, Sara voyage, ne reste pas longtemps sur place, mais aime se ressourcer dans sa ville natale.
À l'âge canonique de 31 ans, elle pourrait être grand-mère à Galdan (à un an près). Mais comme le disent ses amis, elle ne pourra pas se multiplier avec ses livres...

Posts les plus consultés de ce blog

Guerrier Tado Anddan

La Souveraine voilée | Papier & Numérique

Fiha Lodan, la Guérisseuse